A la rencontre des partenaires Transition & Territoires

Episode n°3 avec Nicolas Doulain

Chaque semaine, partez à la rencontre d’un partenaire Transition & Territoires, à travers trois questions. Cette semaine, Nicolas Doulain, Dirigeant de Stratégies & Trajectoires, se livre à l’exercice.

1) Décrivez l’histoire de votre cabinet et votre périmètre géographique d’action de sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Nicolas Doulain : Stratégies & Trajectoires a été créé en 2015 avec 2 axes prioritaires d’intervention :l’accompagnement de dirigeants dans le pilotage de leurs équipes et la prise en compte de toutes les questions touchant aux leviers de l’engagement des collaborateurs ,

Et l’accompagnement individuel pour des personnes qui sont en transition/reconversion professionnelle ou en difficulté dans leur job,

Les accompagnements proposés placent l’être humain au cœur de la démarche ; C’est véritablement en s’appuyant sur les talents et ressorts internes de la personne et des équipes que l’accompagnement donne sa pleine mesure et permet à l’individu de retrouver la place qui l’amène à conjuguer performance et enthousiasme ! 

2) Comment décririez-vous les hommes et les femmes qui composent votre cabinet ?

Nicolas Doulain : Notre équipe est très investie et partage des valeurs communes et cette même compréhension de l’accompagnement des personnes, chacun amenant sa touche dans les démarches proposées aux entreprises et aux particuliers. C’est un noyau restreint mais attentif à développer des partenariats très étroits et solides au profit de la performance individuelle et collective.

3) Quel est pour vous l’avantage de faire partie d’un réseau intégré comme l’est T&T ? Comment analysez-vous votre engagement au sein du réseau ?

Nicolas Doulain : Identifier des opportunités commerciales locales et régionales …liées aux contrats nationaux obtenus par la tête de réseau ; Échanger de bonnes pratiques entre nous ; Se faire la courte échelle mutuellement en termes d’infos , de locaux et de réponses pertinentes à donner aux prospects et clients : Donner plus de force , de pertinence et d’agilité à nos propositions.