A la rencontre des partenaires Transition & Territoires
Episode n°1 avec Philippe Abou
Chaque semaine, partez à la rencontre d’un partenaire Transition & Territoires, à travers trois questions. Cette semaine, Philippe Abou, Dirigeant de AP RH, se livre à l’exercice.
1) Décrivez l’histoire de votre cabinet et votre périmètre géographique d’action de sa création jusqu’à aujourd’hui ?
Philippe ABOU : J’ai crée AP Ressources Humaines en 2004, j’en suis le dirigeant actuel. Le cabinet est aujourd’hui un acteur clé de l’accompagnement des personnes et des entreprises en région PACA avec un développement de 6 bureaux à ce jour, et un fort développement autour des activités de bilans de compétences, VAE, outplacement, accompagnement psychologique, création d’entreprise, recrutement, formation et coaching. Notre cabinet est constitué d’une équipe de 15 consultants avec une orientation coach, psychologue du travail, expert en création d’entreprise ou encore en recrutement.
2) Comment décririez-vous les hommes et les femmes qui composent votre cabinet ?
Philippe ABOU : Notre équipe de consultant(e)s est composée de coachs certifié(e)s et psychologues du travail. Elle est unie autour de valeurs d’innovation, d’éthique, d’expertise et d’entreprenariat.
3) Quel est pour vous l’avantage de faire partie d’un réseau intégré comme l’est T&T ? Comment analysez-vous votre engagement au sein du réseau ?
Philippe ABOU : Le fait de pouvoir travailler sur des projets nationaux de manière réactive et agile, dans un réseau en phase avec nos valeurs. Notre engagement est essentiellement orienté sur les projets d’accompagnement, mais nous sommes ouverts pour travailler aussi sur de la prospective et des orientations stratégiques.